Pont fixe

Vous avez une dent naturelle absente ? Vous voulez la remplacer ? Il est important de remplacer une dent manquante. Que ce soit pour améliorer votre sourire, votre mastication ou même votre élocution, une dent manquante peut être remplacée par une prothèse, un implant ou un pont. Si vous avez choisi un pont comme moyen de remplacement d’une dent manquante, voici ce à quoi vous devez vous attendre.

Un pont fixe est une façon de remplacer une ou plusieurs dents. Il est formé d’une ou plusieurs dents artificielles soutenues par deux couronnes qui doivent être cimentées sur les dents naturelles voisines. Le pont est fixé de façon à ce qu’il soit permanent. Il ne peut être enlevé comme une prothèse amovible. L’installation d’un pont doit se faire en deux rendez-vous chez votre dentiste.

Le traitement:

Lors de votre premier rendez-vous pour installer votre pont, voici ce que votre dentiste fera. Il commencera par vous administrer une anesthésie locale, ensuite il taillera les dents naturelles de chaque côté de la zone édentée. Il doit les tailler afin qu’elles soient prêtes à recevoir une couronne, ce qui rend le traitement du pont irréversible. Votre dentiste prendra ensuite les empreintes de vos dents afin de créer un modèle exact de votre bouche qui sera envoyé à un laboratoire en vue de créer votre pont. Votre dentiste vous installera une restauration temporaire afin de protéger les dents taillées.

Lors de votre deuxième rendez-vous avec votre dentiste, il enlèvera la restauration temporaire et y cimentera votre pont permanent qui a été créé pour convenir parfaitement à votre bouche. Votre dentiste s’assurera que le tout est bien ajusté.

Il est important de bien prendre soin de votre pont à la maison. Vous devez adopter des mesures d’hygiène de base , c’est-à-dire bien brosser près de la gencive et passer la soie dentaire autour des dents naturelles et dessous le pont à l’aide d’un enfileur. Il est important de garder en tête qu’une carie peut quand même se développer entre les couronnes et les dents naturelles.