Blanchiment ZOOM!

Vous aimeriez améliorer votre sourire? Vous n’aimez pas la couleur de vos dents? Le blanchiment dentaire Zoom! pourrait être la solution pour vous. Avant de débuter vos traitements de blanchiment Zoom!, il est important de consulter votre dentiste et votre hygiéniste dentaire pour un examen et un nettoyage. Il faut s’assurer que votre santé en général et votre état bucco-dentaire soient adéquats.

S’il y a présence de caries non soignées ou d’obturations inadéquates, il pourrait y avoir des risques de douleurs pendant le traitement. S’il y a présence d’usure sur les dents (abrasion, érosion), une certaine sensibilité pourrait résulter du traitement.

Le traitement:

Le blanchiment Zoom! consiste à blanchir les dents au cabinet dentaire en moins de deux heures. Un premier rendez-vous est fixé pour prendre des empreintes d’alginate dans le but de fabriquer des gouttières. Le deuxième rendez-vous est le blanchiment; l’hygiéniste dentaire ou le dentiste commence par isoler les tissus mous (gencives, lèvres, joues, langue) afin de prévenir toute brûlure des tissus mous causées par le gel ou la lumière. Le professionnel dentaire applique ensuite le gel composé de peroxyde d’hydrogène sur les dents et commence les séances avec la lampe Zoom! Un maximum de quatre séances de quinze minutes chacune peuvent être nécessaires  afin d’obtenir le résultat souhaité. À la fin du rendez-vous, la teinte de vos dents est enregistrée à votre dossier et on vous remet votre trousse à apporter à la maison ainsi que des recommandations.

Quarante-huit heures après le blanchiment en cabinet, vous devez appliquer un gel dans les gouttières qui ont été fabriquées pour vous et suivre les recommandations du professionnel sur l’utilisation de ce gel et la durée.

Il est toujours recommandé d’éviter la consommation de tabac, de thé, de café, de vin rouge, et de petits fruits; en fait, tout ce qui pourrait tacher une chemise blanche pendant la durée du traitement ainsi que pendant un ou deux jours suivant le traitement.

Ce qu’il faut savoir sur le blanchiment dentaire Zoom! Les résultats diffèrent d’une personne à l’autre, que ce soit au niveau de la couleur, de la sensibilité ou même de la longévité du blanchiment. Il faut aussi savoir que les traitements dentaires comme les obturations, les couronnes, les ponts et les facettes ne blanchissent pas. Plusieurs facteurs peuvent influencer la couleur qui résulte du traitement, dont la couleur de départ et les taches sur les dents.

La longévité du blanchiment varie d’une personne à l’autre en raison du mode de vie. Par exemple, chez les personnes qui boivent ou mangent beaucoup de substances tachantes, les dents peuvent décolorer beaucoup plus rapidement. Il y a toujours possibilité de faire des retouches de blanchiment quand la couleur de vos dents ne vous convient plus. Vous pourrez consulter votre dentiste ou votre hygiéniste au sujet des traitements offerts pour les retouches.

Certaines personnes ne peuvent pas subir le traitement Zoom! pour des raisons de santé.

Ce traitement est déconseillé aux personnes sensibles à la lumière, aux femmes enceintes ou qui allaitent, aux personnes diabétiques, aux personnes qui ont des problèmes cardiaques ainsi qu’aux personnes qui souffrent de mélanome ou de quelques autres problèmes de santé.